Agrément 24ter
Accueil Qui suis- je Le Polyhandicap Drôles d'Histoires Actes  Maladresses Agrément 24ter Courriers Année 2001-2002 Problèmes d'Hygiènes La Goutte de Trop Le Tract de la Manif Ma manifestation Groupe Parents PH Mon Album Photos Infos Institut Infos Courrier Mr Chirac Contact et Liens

 

Agrément  ou pas agrément annexe 24 ter pour les personnes Polyhandicapés, il était difficile de s'y retrouver pour mes parents. A quoi peut bien servir un agrément pour les personnes Polyhandicapées en Vendée  . Maintenant ils le savent. 

Sur la notification d'orientation du 29/01/1997 valable jusqu'au 31/07/2002 , il n'y a pas d'agrément.(photocopie1)

photocopie1

    

 Dans ce courrier qui a été envoyé aux  représentants de l'État et élus , le groupe  parents du Secteur des personnes Polyhandicapées  dit qu'une demande d'agrément allait être adressée au CROSS(Comité Régional des Organisations du Sanitaire et du Social ) 

 courrier 1      

  

      

Tiens mes parents et ceux du groupe du Secteur des  personnes Polyhandicapées viennent de recevoir une nouvelle notification d'orientation avec l'agrément annexe 24 ter de spécifié dessus daté du 12/09/2000 .

Le courrier distribué par les parents des enfants Polyhandicapés lors de l'inauguration des nouveaux bâtiments à l'IME  le 8 juillet 2000 a fait avancer les choses.(photocopie1)

photocopie 1

       

Extrait d'un courrier du 12 avril 2001!

Pourquoi il s'embête à  faire une demande  d'agrément deux ans après , l'agrément il l'ont depuis le 12/09/2000.Les papiers administratifs c'est toujours long...(courrier1)

courrier 1

    

Ah enfin ! il y a de quoi s'y perdre dans tous ces papiers .(courrier1)

courrier1

      

De toute façon cela ne change pas grand- chose, les personnes Polyhandicapées pourront encore attendre!(courrier 1)

courrier 1

La reconstruction des bâtiments est terminée.Inauguration le 8 juillet 2000

Extrait Ouest France 10 juillet 2000

Extrait d'un courrier du 12 avril 2001 . Pourquoi réaménager des locaux inaugurés le 8 juillet 2000 pour obtenir un agrément?

Extrait du conseil d'établissement du 25 juin 2001.Et pourtant avant l'inauguration les parents disaient que les locaux n'avaient  pas été pensé pour les personnes polyhandicapées!

 

Extrait d'un courrier d'une autre maison d'accueil dans la région Nantaise .Il ne suffit pas d'avoir un bon projet et de travailler longuement dessus ...

Et lorsque l'organisme a décidé de donner un agrément ,çà peut aller très vite même quand une association n'avait pas décidé d'en demander... 

Extrait du conseil d'établissement du 17 septembre 1998.

Extrait du conseil d'établissement du 13 janvier 1999

Ils ne volent pas de succès en succès pour la prise en charge des personnes Polyhandicapées.

Mais que  fait une personne Polyhandicapée  à la ferme du Plis? Ah quand les parents  des personnes handicapées vieillisses   et qu'ils sont laissé dans l'ignorance la plus total sur le handicap exact de leur proche...

Mais que font les services de l'état qui doivent veiller à une prise en charge et un placement de la personne handicapée au plus proche de son handicap. Visiblement cela ne choque personne puisqu'ils l'écrivent !  

A quand un agrément annexe 24 ter à la ferme du Plis , visiblement on peut s'attendre à tout qu'en pensez vous?    Non!

 

 

Circulaire n°89-19 du 30 octobre 1989, annexe 24 ter texte de référence  ce qui devrait- être fait .

(Voir annexes 24ter 1, 2 )

 

 

  

**************