Actes  Maladresses
Accueil Qui suis- je Le Polyhandicap Drôles d'Histoires Actes  Maladresses Agrément 24ter Courriers Année 2001-2002 Problèmes d'Hygiènes La Goutte de Trop Le Tract de la Manif Ma manifestation Groupe Parents PH Mon Album Photos Infos Institut Infos Courrier Mr Chirac Contact et Liens

 

Mes parents n'ont pas à se poser des questions. Pourtant cela fait beaucoup d'actes de maladresse en très peu de temps 

Voir des extraits de courriers 1 2 3 4 

courrier1

  

courrier2

   

 courrier 3

    

Mes parents avaient coupé mes ongles trois  jours avant...

courrier 4

 

Encore un coup au pied! 

 

Un mot de mon papa, début décembre 2000 ! (photo1)

photo1

   

**************

Pourquoi autant de mépris envers des parents...

Pour les actes de maladresses à répétitions , mon papa a posé plusieurs fois la question. Toujours la même réponse , courrier 1 à lire absolument(suite à ce courrier mes parents ont demandé une audience au Préfet). Est-ce nécessaire de vous rappelez que  je ne marche pas, je ne vois pas, je ne parle pas ,et que j'ai besoin constamment d'une tierce- personne auprès de moi.

courrier 1

 

Un membre du conseil d'établissement à qui mon papa avait laissé des explications pour expliquer ma situation lui a écrit ce courrier.(courrier 1 2 3)

courrier1

  

courrier 2 

 

courrier 3

    

 

Tiens je retourne encore chez moi avec un carnet de santé qui ne m'appartient pas . Que vont dire mes parents? Pour des personnes lourdement handicapées un carnet de santé ce n'est pas important...(photos 1,2)

photo1

    

  

Encore un courrier qui n'est pas destiné à mes parents...  

**************

Extrait de synthèse pas de nom de l'auteur , pas de date...

Je mange ma main à l'IME, chez moi et chez mes parents je ne le fait pas.Photos prise en juillet 2002 à l'hôpital.( photo1,2,3)

     

      

  

Mes parents ne croient pas tellement à cette interprétation de la séparation du milieu familial...

Mes parents m'ont mise à la crèche dès l'âge de 4 mois, j'y suis restée jusqu'à mes 3 ans...  (photo1)

    

Ensuite je suis allée chez une nourrice pendant une année, en attendant mon placement dans un centre adapté...  

Puis à l'âge de 4 ans vint mon placement dans un Institut d'Éducation Motrice à la Chapelle sur Erdre en Loire Atlantique ou je suis restée jusqu'à l'âge de 9 ans ...(photos 1 ,2)

                                        photo1                                                        photo 2

   

L'été  mes parents m'ont fait participer à plusieurs colonies ,des séjours de 1 à 2 semaines...(photo 1 en Dordogne, photo 2 en Bretagne) 

                  photo 1                                                               photo2                                         

       

C'est moi dans la baignoire  chez des amis dans le var .Mes parents m'avaient laissés le mois de juillet en vacances là bas, heureuse malgré la chaleur et mon jeune âge...(photo 1 )

 photo1 

 

Pour ce qui est de la propreté... 

l'IME a écrit ( voir plus haut ) :Observer une grande souplesse dans la demande d'acquisition de la propreté qui est faite à Amandine...Il est évident que mettre des couches est beaucoup plus simple... 

Et pourtant l'institut d'éducation motrice qui m'accueillais près de Nantes en avait fait un objectif qu'il avait réussi a atteindre à 75% ...Quel gâchis et de temps perdu pour en arriver là aujourd'hui !  

Voir extraits de synthèse d'une éducatrice de l'IEM à Nantes( extraits1,2)

extrait 1

extrait 2

Et une fois que l'institut avait atteint  son objectif, il faisait acheter le matériel aux parents... 

eh oui! vous avez vu la facture pour les parents.    

Etc...

**************

Extrait de la synthèse du 17mai 2002

Toutes les personnes qui me connaissent qui m'on vu ou m'on fait manger  savent  comment et avec quoi  je mange...( tout mixé et à la petite cuiller depuis toujours, comme beaucoup de polyhandicapé qui ne sont pas nourrit par sonde gastrique ) il est vrai que lorsque l'on voit l'état de mon fauteuil, mes parents sont en droit de se poser des questions... Pour exemple c'est  comme si vous donniez des croquettes pour chien à un canari , je suis arrivée dans cet établissement en 1995!voir annexe 24 ter Alimentation -Hydratation...

**************

A l'IME  des Terres Noires je faisais beaucoup d'activités ,le cadeau que j'ai réalisé pour la fête des pères 2002 , mon papa ne veut pas croire que c'est moi qui est fait cela...  

Eh oui! mon papa ne c'était par aperçu que j'avais collé les figurines avec une précision d'horloger , mais il a trouvé que mon prénom était trop bien écrit pour que ce soit moi qui ait fait cela ...à moins qu'à l'IME .   

C'est moi à l'institut  d' éducation motrice à Nantes , là bas c'est vraiment moi qui faisait les activités manuelles , peinture sur les objets , sur papier avec les mains au pochoir  etc... (photo 1)

Photo 1

C'est moi à l'IME des Terres Noires, vous avez remarqué qui fait la peinture ,tiens et ma main  elle est où...dans la bouche. ( photo 1)

photo 1

**************

C'est pas vraiment la méthode pour attacher mon corset siège dans le fauteuil...

 

Et malheureusement les exemples ne manquent pas etc